Activité DIY spécial printemps

Classé dans : Famille | 0

Que faire avec nos enfants à l'approche du printemps !

Voici de jolies idées créatives, rigolotes et faciles à faire avec vos enfants ou à l’école , en leur apprenant à recycler les rouleaux de papiers toilettes, les bouchons etc …
Aidons-les à imaginer et créer des fleurs , insectes, animaux ,décors printaniers pour préparer le printemps et en partageant ces temps de qualité avec eux ! 

Nous avons trouvé des DIY tiré de l’article du site Archzine que vous pouvez découvrir en cliquant ici 

Quel utilité des activités manuelles pour enfants ?

En effet, Maria Montessori, inventeur de la fameuse pédagogie Montessori a bien saisi les avantages de ces activités. « L’intelligence de l’enfant atteint un certain niveau, sans qu’il fasse usage de sa main; l’activité manuelle lui fait atteindre un niveau plus élevé, et le petit enfant qui s’est servi tout seul de ses mains présente un caractère plus fort. » Oui, il n’y a aucune doute que les activités manuelles développent plusieurs capacités chez l’enfant.

Tout d’abord – la motricité fine car savoir manier des objets avec ses mains est une compétente qui dit être développée dès un tout petit âge. Des savoir-faire comme tenir un crayon pour faire de petit dessin, faire de petites constructions sont d’une importance capitale. Mais en dehors des capacités purement physiques, le bricolage exerce un effet bénéfique sur le développe de l’intelligence de l’enfant. La réalisation d’une suite de tâches, obéissant à une logique concrète est liée à l’accusation d’un savoir-vivre précieux. L’imagination, la concentration, le système sensoriel sont de même sollicités. Alors, les avantages sont à trouver à tous les niveaux.

Partager sur pinterest
Partager
Partager sur facebook
Partager
Partager sur email
Partager par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.