Résultat du jeu concours fresque les oiseaux de ma ville

Classé dans : École | 0

Vive la créativité à l'école !

Malgré cette année singulière, toutes les écoles se sont démenées pour créer des fresques toutes plus originales les unes que les autres. Le concours fresque « Les oiseaux de ma ville » a pour objectif de révéler les dons et les talents créatifs des élèves et de récompenser le projet le plus innovant et original !

Merci à tous les participants et pour cette première édition, l’école élémentaire de Boissy Saint Léger est à l’honneur, un grand bravo !

Le grand gagnant de cette première édition !

Pour cette première édition, les champions se trouvent à l’école élémentaire de Boissy Saint Léger (94). Avec leur fresque intitulé « Les incroyables oiseaux de Boissy Saint Léger »,  les élèves ont su dépeindre une jolie nature fleurissante et ont su mettre en avant l’aspect recyclé et éco-responsable, une initiative que nous mettons en avant. 

Créatifs, responsables, et talentueux, ils créent une fresque originale et se hissent à la tête du classement.

Une place bien méritée ! Bravo à tous les élèves et à Mélanie Meyer, enseignante de la classe de CE2.

Le témoignage de la classe et de son enseignante !

Ce projet à toujours eu pour but de mélanger plusieurs disciplines et permettre aux élèves de développer des compétences variées avec une approche ludo-pédagogique.

Qui de mieux que les écoles qui ont participé au succès de ce projet pour vous en parler, alors voici les différents témoignages :

« Les incroyables oiseaux de Boissy Saint Léger »

Au sein de notre école, nous avons à cœur de respecter l’environnement : nous récupérons les bouchons en plastique, les piles usagées, nous trions le papier, c’est donc naturellement que nous avons eu envie de participer au jeu concours : « les oiseaux de ma ville » et de l’aborder de façon écologique et éducative.

Les élèves étaient motivés par le projet, ils ont donc fait des recherches sur les différents oiseaux qu’ils pouvaient rencontrer au sein de la ville soit par l’observation, soit en demandant à leurs parents, soit sur les différentes pages internet de la ville.

En ce qui concerne la fresque, un brainstorming s’est effectué sur le tableau, et chaque élève y a apporté sa contribution.

« Ce serait bien que deux oiseaux tiennent la banderole avec le nom de la ville » (Marwane), « Pourquoi sur la barre du T, on ne poserait pas un nichoir ? » (Nassim) « J’aimerais bien voir des gens en train de donner à manger aux pigeons » (Jayden et Geylan)… Bref une imagination sans limite.

Nous avons ensuite parlé des objets que l’on pouvait recycler afin de fabriquer cette fresque. Des élèves ont apporté des plumes et des branches trouvées dans la cour de récréation que nous avons utilisées pour faire un nid. Des cuillères usagées nous ont servi à fabriquer des plumes de paon. Les élèves mangeant à la cantine ont récupéré des miettes de pain, une assiette en carton pour le cygne et des bâtons de glace nous ont servi à faire le nichoir.

Pour coller au mieux avec notre quartier, nous avons dessiné les immeubles et les maisons qui entourent l’école. Nous avons représenté les fleurs du cerisier japonais attenant à notre classe. D’un point de vue pédagogique les élèves ont manipulé différents matériaux (peinture, feutre, crayons de couleurs, objets recyclés, papier crépon).

Afin que les élèves des autres classes reconnaissent les oiseaux, nous avons pris soin de noter les noms de chaque espèce présente.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser cette fresque. Je remercie les élèves de me suivre à chaque instant sur de nouveaux projets et je les félicite pour leur implication et leur créativité. Nous sommes fiers d’avoir pu représenter notre ville et nous remercions Kids and Family d’avoir pris le temps de regarder notre œuvre. », nous raconte les élèves de la classe de CE2, de Jean Rostand B Et Mme MEYER.,

A l'année prochaine pour le 2ème édition du concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *